samedi 26 novembre de 21h à 03h _ Cabaret Aléatoire _ Friche de la Belle de Mai
-  tarif unique : 13 euros + 1 euro adhésion
locations : Espace Culture, Fnac, Virgin, Cultura...

Dans le spectre de plus en plus étendu des musiques électroniques une tendance creuse son sillon et nous rappelle à quel point la musique peut être un champ de possibles infinis. Le mash-up pousse les limites de la musique éléctronique à son extrême, concasse des samples de musique classique, contemporaine, de folk, de ragga (Shitmat), hip hop, drum & bass, de noise (Otto Von Schirach ), de disco ou de death metal (Jason Forrest) pour mieux les distordre. Il ne s’agit pas de mix au sens où on le conçoit traditionnellement. La virtuosité n’est pas dans l’art de mélanger de manière fluide, invisible, une sélection de morceaux musicaux dans l’idée d’un enchainement sans fin, mais de les fracturer, les accélérer jusqu’à les rendre méconnaissables. Ils réactivent des connexions inattendues dans notre mémoire musicale et les régurgitent sur scène dans des performances punk au rythme hystérique. Des furieux qui ne manquent pas d’humour. Pour cette soirée quelques uns de ses plus actifs représentants mettront Marseille au diapason.

Electric Kettle (FR/Peace Off)
-  Basé à Rennes, ce jeune activiste produit un concentré de danse et d’intelligence. Tout en basses carrées et kick ronds, il caracole à toute vitesse, bondit et éclate.

www.electric-kettle.tk

INTERVIEW Electric Kettle  LIVE (MP3) Electric Kettle

Jason Forrest (USA/Cockrockdisco, Sonig)
-  Cet américain installé depuis peu à Berlin est l’un des trublions les plus actifs. Il anime une émission radio sur WFMU à New-york et organise avec DJ PURE le festival WASTED au Club Maria à Berlin, dont la deuxiéme édition a eu lieu en septembre. Son dernier album Shamelessly exciting vient de sortir.

www.cockrockdisco.com

INTERVIEW Jason Forrest  LIVE (MP3) Jason Forrest

Emission spécial le vendredi 25 novembre à 18 h sur Radio Grenouille.

Otto Von Schirach (USA/Schematic)
-  Otto est une folie à lui tout seul, graphiste, musicien, producteur et fin gastronome, il produit un son des plus personnels, flirtant aussi bien avec l’electronica que le breakcore et le Hip-Hop. A ne rater sous aucun prétexte, ses apparitions européennes sont rares.

www.ottovonschirach.com

INTERVIEW Otto Von Schirach  LIVE (MP3) Otto Von Schirach

Sickboy (BE/ Tigerbeat6, mirex)
-  De la Drill’n’bass au larsen, ce jeune belge n’hésite pas a mélanger l’improbable au commun.

www.milkplus.widerstand.org

INTERVIEW Sickboy  LIVE (MP3) Sickboy

Shitmat (UK/Planet-mu, Wrong music) ANNULE - ANNULE - ANNULE
-  Le représentant le plus doué du “Mashcore”, n’hésitant pas a mélanger Haendel à la BO de Grease, conseillé à tous ceux qui apprécient le mélange humour et musique ou les reprises maltraitées façon V/VM. Inna maschup style.

Dernière minute : Ebola viendra epauler son compagnon Shitmat pour un set explosif.

www.shitmat.co.uk

www.ebolabeats.co.uk

INTERVIEW Ebola  LIVE (MP3) Ebola

LIVE à cinq (MP3) MASH-UP




Photos par Valeilles + interview par Art Kraf

Photos et video par Fred