Mardi 5 novembre 2013 à 18 h – Galerie des Grands Bains Douches – Art-cade

Thesday 5th November 2013 at 6:00pm, Grands Bains Douches – Art-cade

La galerie des Grands Bains Douches – Art-cade – 35 bis rue de la Bibliothèque  13001 Marseille

A l’occasion de la sortie de la Revue Optical Sound numéro un.

Concert de Black Sifichi et Gérome Nox + Dj set de Philippe Petit.

Avec le soutien du FRAC PACA.

____________________________________________________________________________________________

Optical Sound numero un
opticalOpticalSound n’est ni un fanzine, ni un manifeste, mais un projet éditorial furtif qui lutte à sa manière contre la standardisation des objets du monde, l’allégeance de l’art et de la critique à l’argent et aux médias. La difficulté aujourd’hui n’est pas de penser ou de créer, mais de diffuser et de se financer. L’émiettement et la virtualisation des données participent à la mise à nu du tout, et engendrent le rien. L’économie – même de survie – occupe l’espace central de l’art et la périphérie bascule dans la précarité. Le ciel étoilé se fissure, l’étau se resserre.
L’art quitte l’art… Optical Sound défend un art dégagé du monde de l’art. Ce numéro est en grand écart, entre deux continents sous pression, dont la dérive et l’émancipation réciproque ne seront pas le résultat d’un séisme brutal mais d’un lent et douloureux arrachement. Nous sommes dans cette phase de transition : chaotique, complexe, angoissante, dévastatrice mais nécessaire.

Au sommaire de ces 244 pages : Gee Vaucher, Stephen Wright, Coil, Glassbox, Claude Lévêque, Mabel Tapia, Franck- david, Société Réaliste, Raphaële Jeune, Élodie Lesourd, Agnès Joffray, Robert Hampson, Sandy Amerio, Ludovic Chemarin©, Gérard Malanga, Gerome Nox, etc.

Optical Sound est une surface de fixation, une zone de plaisir, un développé incertain.
Pierre Beloüin, Nicolas Ledoux et Pascal Béjan.

www.optical-sound.com
www.artbookmagazine.com