Vendredi 9 octobre 2015 à 18h30

FRAC PACA. 20, boulevard de Dunkerque 13002 Marseille

Soirée en partenariat avec le journal Ventilo.

Soirée Marseille Musique Expérience avec: Virgile Abela, Pôm Bouvier B., Clara de Asis et Dj Pépé.

____________________________________________________________________________________________

DavidMerlo

DAVID MERLO (Fr)

En solo, à la basse et aux objets, David Merlo développe une approche sensible où sont sans cesse confrontées les notions de composition et d’improvisation, où le fixe et le libre se côtoient délibérément, et où le temps semble distordu sans limites.
Un jeu multidirectionnel nourri par ses propres ambivalences, cherchant les points de rencontre et les points de chute.
De l’alternance à la répétition s’opère la bascule du vide au plein.
De multiples combinaisons qui offrent à l’auditeur plusieurs modes d’appropriation, lui garantissant un temps d’introspection où le sonore prend tout son relief.

À travers sa pratique de compositeur et d’improvisateur, il éprouve les possibles perceptions du temps. Des temporalités des modes de gestation jusqu’aux temporalités de la perception du son émis. En jaugeant les distances qui opposent ou relient le travail en solo au collectif, il scrute les phénomènes de mise en vibration des corps.
D’un espace d’expression à l’autre, d’un espace sonore à un autre, c’est l’espace de projection qui est interrogé.Le lieu ou le non-lieu de la rencontre.

Il co-fonde en 2010 avec Lucien Gaudion et Bertrand Wolff le label Daath qui vise par le biais d’une revue sonore, d’un net-label et l’organisation d’évènements à promouvoir l’émergence de compositeurs marseillais.
De ces multiples approches, émerge une pratique qui met en jeu des situations de glissements, superpositions, confrontations et rétroactions de différents espaces, interrogeant leur contenus, homogénéité et frontières.

www.davidmerlo.org