Lundi 10 octobre – 18h30

Au Media Art Club – Galerie Art-Cade – 35 bis rue de la Bibliothèque- 13001 Marseille

Exposition du 11 au 29 octobre – du mardi au samedi de 15h à 19h et les soirs d’événement

2€ d’adhésion

Une production Technè/RIAM avec l’atelier Tchikebe

___________________________________________________________________________________________

thebellsangels

THE BELLS ANGELS (Fr)

« Pourquoi ne pas élever un parasite utile? », 2016

Pour la treizième édition des RIAM, nous avons demandé aux artistes Simon Berheim et Julien Sirjacq du collectif The Bells Angels de réaliser l’identité visuelle du festival. Plus qu’une commande de communication de type graphique, le duo a imaginé une intervention qui se décline sous la forme d’un parasitage des éléments de communication du festival.
Divisée en deux parties, l’installation prend la forme d’un montage de séquences issues d’un film de David Cronenberg « Shivers » (1975) et d’un ensemble de tirages sérigraphiques du motif utilisé pour la communication du festival RIAM littéralement parasités.
The Bells Angels travaillent actuellement à un ensemble de pièces basées sur les questions de virus et de parasites notamment sous la forme d’un remix du film de Cronenberg. Les différentes commandes de graphisme qu’ils effectuent pour des institutions sont autant d’espaces de propagations de ces préoccupations virales.

The Bells Angels est composé de artistes Julien Sirjacq et Simon Bernheim. Diplômés de l’ENSBA Paris en 2000 et 2003. Ils ont participé à des expositions à la Villa Arson (Nice), à la Biennale d’art contemporain du Havre et au Chalet Society (Paris). Le coup zine au Confort Moderne, Poitiers. Sudden Archives, Centre d’Art Circuit, Lausanne.
Depuis 2009 ils ont mis en place une plate-forme éditoriale avec laquelle ils ont publié des fanzines, des publications, des catalogues et des albums, tout en collaborant avec d’autres artistes (Etienne Bonhomme, Les Disques en Rotin Réunis d’Arnaud Maguet, Nico Motte, Antoine Kogut pour le label Antinote, etc).
Ils sont actuellement les responsables de la conception graphique du CDN de Normandie, Comédie de Caen.

www.thebellsangelszine.blogspot.fr