Mardi 24 octobre – 19 heures

Au Media Art Club – Galerie Art-Cade – 35 bis rue de la Bibliothèque- 13001 Marseille

Tarif: 5 euros

Avec Erik M

Acoustic Cameras en version concert – avec Erik M et Christian Vialard
Le projet Acoustic Cameras invite des compositeurs, des poètes et des artistes sonores à annexer en temps réel les flux de webcams situées dans différents lieux à travers le monde. L’artiste est invité à livrer une pièce sonore ou musicale en lien avec ce flux qui est intercepté mais non modifié. La pièce sonore ainsi réalisée agit comme une modification de la réalité.
En parallèle de sa collection online, Acoustic Cameras propose ce soir une version concert où deux artistes participant au projet sont invités à jouer en direct et en public devant leur webcam live projetée sur grand écran.
Christian Vialard suivi de eRikm interviendront chacun en jouant leur partition devant leur web caméra.
Une soirée organisée dans le cadre de la 14ème édition des RIAM et des 20 ans d’Optical Sound.
Acoustic Cameras – projet d’annexion sonore. Une proposition de Christophe Demarthe, co-éditée par Optical Sound (Pierre Beloüin et P. Nicolas Ledoux) et La Manufacture des Cactées (Didier Hochart et Thierry Weyd).

http://www.acousticcameras.org/

_____________________________________________________________________________

christian-vialard

CHRISTIAN VIALARD (Fr)

Nosappu

Cape Nosappu – Nemuro – Japan
lat.: 35.450001, long.: 139.466705

Christian Vialard est peintre et musicien, il fait des expositions, des concerts et des installations sonores. Sa musique est faite d’expérimentations abstraites entre noise, drones et électronique post rock. Derniers albums en date: Neukalm sur le label berlinois Grautag et Queequeg (avec Guy Reyes) sur le label Tiramizu. Il se produit sur scène lors de festivals comme Transmediale Berlin, City Sonic Bruxelles, Ososphère Strasbourg , Agnes B Paris, Nuit Blanche Paris, Elektro Alternativ, Toulouse, CrossOver Nice, Le Générateur Gentilly…

www.cvia.net

www.christianvialard.bandcamp.com