Mercredi 25 octobre à 19h30

Montévidéo Créations Contemporaines – 3, impasse montévidéo 13006 Marseille

Soirée en partenariats avec La nuit Magazine

Avec le même soir live et Dj set à partir de 22h avec: Toxe et Machine Woman.

_____________________________________________________________________________

Respect: « women’s issue »?

Depuis quelques années les collectifs et plateformes autour de la présence et de la visibilité des femmes dans la musique électronique et autres se multiplient, Female:Pressure qui fêtera ces 20 ans en 2018, Sister, !WMN!, Girl Don’t Cry, etc…
Une nouvelle génération se questionne sur leur genre et sur le regard que l’autre peut renvoyer. Entre les déclarations et attitudes sexistes de certains artistes a l’égard des femmes et leur sous représentation dans les line-up de festivals ou d’événements artistiques, le questionnement est présent.
Un constat qui n’est pas seulement propre dans le champ de la création artistique, un sujet que l’on croyait évacué depuis les 60’s et les mouvements féministes qui ont proliféré mais qui ont tendance à revenir avec force.
La société du cool serait-elle devenue retro-grade?

Cette table ronde essaiera d’apporter un regard sur notre rapport au genre et ses revendications légitimes.

Avec Alice Cornelus (!WMN!), Julie Rainier (Metaphore Collectif, Bi:Pole), Marius Champion (l’Embobineuse), Elodie Lebreut (L’A.M.I. /Festival MIMI), Nathalie Negro (Mouvement HF, Piano and co) et la présence de Toxe et Machine Woman.

Modération: Clément Carouge (La nuit Magazine)